Italie: la Police Anti mafia a arrêté Michele Zagaria chef du clan mafieux Napolitain des Calesi.


Le chef du célèbre clan mafieux Napolitain des Casalesi, Michele Zagaria, âgé de 53 ans recherché depuis plus de 15 ans, a été arrêté aujourd'hui par la police lors d'une vaste opération qui a mobilisé plus de 150 policiers.



Ce chef de la mafia se cachait dans un bunker dans la zone de Casal di Principe, dans le sud de l'Italie, a annoncé l'agence de presse Ansa.


Michele Zagaria, est accusé d'association de malfaiteurs de type mafieux, de meurtre, d'extorsion et de vol à main armée, il était inscrit sur la liste des fugitifs les plus dangereux et les plus recherchés d'Italie et il était visé depuis l'année 2000 également par un mandat d'arrêt international.


La ministre de l'Intérieur Anna Maria Cancellieri a déclaré à l'annonce de cette arrestation "L'arrestation de Michele Zagaria est un très grand succès pour l'Etat. Il s'agit d'un coup dur porté non seulement au clan des Casalesi, mais à toute l'organisation de la Camorra".



La famille des Casalesi a un chiffre d'affaires annuel évalué par la direction nationale anti mafia (DIA) à quelque 30 milliards d'euros.



Déjà le 1 juillet 2011, Gaetano Riina âgé de 78 ans membre et chef de la tristement famille Sicilienne mafieuse Riina avait été arrêté.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, décembre 07, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Italie: la Police Anti mafia a arrêté Michele Zagaria chef du clan mafieux Napolitain des Calesi."

Publier un commentaire