Insolite: un morceau de satellite Russe s'est écrasé Rue des Cosmonautes.



Parfois le hasard peu avoir de l'humour, en effet un fragment d'un satellite Russe s'est écrasé dans un village Russe sur le toit d'une maison implantée rue des Cosmonautes.



Ce fragment de satellite Russe, une sphère de 50 centimètres de diamètre, s'est écrasé sur le toit d'une maison du petit village de Vagaïtsevo  situé dans la région de Novossibirsk en Sibérie, a indiqué la police locale, citée par l'agence de presse Russe Interfax, précisant, ironie du sort, que la bâtisse est située "dans la rue des Cosmonautes", aucun blessé n'est à déplorer.



Ce fragment appartenait au satellite de télécommunications militaires et civiles qui est retombé en raison d'une panne à bord de la fusée Soyouz le transportant peu après son lancement vendredi soir depuis le cosmodrome de Plessetsk.



Cet échec vient s'ajouter à la série noire que connaît depuis un an l'agence spatiale Russe, qui enregistre depuis janvier 2011 cinq lancements loupés sur 33.



Début janvier 2012, c'est la sonde Russe Phonos qui est annoncée comme retombant sur Terre après avoir loupé sa mise en orbite.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on samedi, décembre 24, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Insolite: un morceau de satellite Russe s'est écrasé Rue des Cosmonautes."

Publier un commentaire