Insolite: le chien Loukanikos élu personnalité de l'année par la magazine Time. (Photos Vidéo)

La Personnalité de l’année (Person of the Year) est un titre qui est décerné chaque année en décembre depuis 1927 par la rédaction de l’hebdomadaire américain Time Magazine à la personne qui a « marqué le plus l’année écoulée, pour le meilleur ou pour le pire », cette année Rick Stenel a élu les manifestants au rang de personnalités de l'année dont le chien Loukanikos qui accompagne depuis 2006 les manifestants Grecques.



Loukanikos ( qui signifie "saucisse") est devenu célèbre grâce aux photographes de presse qui l'ont immortalisé au côté des manifestants en Grèce. devenu star après les multiples manifestations auxquelles il participe, Loukanikos brave les policiers et les fumigènes.



Ce chien sans propriétaire et non seulement le meilleur ami de l'hommes mais aussi des indignés Grecques qui sans cesse manifestent depuis le début de l'année contre les plans d'austérité du gouvernement.


Aris Messinis, photographe pour l'AFP à Athènes a déclaré "Je le photographie depuis au moins cinq ans......Pour moi, il n'est pas un symbole des manifestations, mais le meilleur ami des manifestants, et une note joyeuse dans les défilés".


La vie de Loukanikos a même été transposée dans un dessin animé.






Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, décembre 21, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Insolite: le chien Loukanikos élu personnalité de l'année par la magazine Time. (Photos Vidéo)"

Publier un commentaire