High Tech: un virus informatique rackette les internautes utilisant le streaming de 200 Euros.



Depuis plusieurs jours un faux virus se réclamant de la Gendarmerie oblige les internautes qui ont leur ordinateurs infecté par ce dernier à payer 200 Euros, pour avoir utilisé le service de streaming sur internet.



Les pirates informatiques à l'origine de ce virus, se réclament de la Gendarmerie Nationale pour soutirer de l'argent aux internautes habitués à regarder des films, des matchs de football, des concerts sur internet illégalement. Le virus fait apparaître un faux message de la Gendarmerie, menaçant et bloquant l'activité de l'ordinateur. Le message précise que l'internaute pris en faute doit payer la somme de 200 Euros pour reprendre le contrôle de sa machine, pour se faire il doit verser la somme via une plateforme de paiement en ligne, faute de quoi il sera poursuivi.


Eric Freyssinet, chef de la division de lutte contre la cybercriminalité de la gendarmerie nationale à l'IRCGN a déclaré qu'il ne s'agissait pas d'une action de lutte de la gendarmerie contre le streaming indiquant "La gendarmerie ne s’adresse pas aux citoyens en leur envoyant des messages par Internet".



Selon des spécialistes ce virus provient des pays de l'Est, le site www.malekal.com propose un tutoriel pour désinfecter la machine disponible ici.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on jeudi, décembre 15, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "High Tech: un virus informatique rackette les internautes utilisant le streaming de 200 Euros."

Publier un commentaire