High Tech : Google publie pour la première fois les images du Tsunami au Japon.



La filiale Japonaise de la firme Google a présenté pour la première fois ce mardi 13 décembre une vaste série d'images interactives de la zone du nord-est du Japon touchée gravement lors du séisme et du tsunami du 11 mars 2011.


Ces clichés ont été réalisés avec les célèbres véhicules de Google à l'origine des prises de vues "Street View", les véhicules ont parcouru 44 000 kilomètres de voies routières de ces provinces du Tohoku (nord-est), saisissant les vues à 360° de 82 villes et villages et les couplant à une base cartographique.


Cette banque d'image est visibles sur le site Memories for the Future.



L'ensemble des clichés ont été réalisés à partir du mois de juillet dans les préfectures de Miyagi, Iwate, Fukushima, Ibaraki, Yamagata et Aomori, les plus touchées par le désastre qui a fait près de 20'000 morts et disparus.



Ces images permettent de voir les dégâts très importants causés par ces deux catastrophes, où l'on peut voir des bâtiments éventrés, des vastes étendues transformées en terrains vagues, des bateaux renversés, montrent bien l'ampleur du séisme et du tsunami.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mardi, décembre 13, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "High Tech : Google publie pour la première fois les images du Tsunami au Japon."

Publier un commentaire