High Tech : Google célèbre le 125 ème anniversaire de Diego Rivera


La firme Google rend régulièrement hommage à une célébrité ou fête une période particulière de l'année, ce jeudi 8 décembre 2011, le célèbre moteur de recherches internet célèbre le 125 ème anniversaire de Diego Rivera, célèbre peintre Mexicain connu pour ses fresques murales principalement dans les bâtiments officiels du centre historique de Mexico,un Doodle spécial a été créé pour célébrer l' occasion .


Diego Rivera est né en 1886 à Guanajuato. Contre l'avis de son père, qui voulait qu'il aille a l'école militaire, il entre à l'Académie des Beaux Arts de San Carlos. Il se rend en Europe en 1907 d'abord à Barcelone, puis à Paris pour vivre et travailler parmi les artistes de Montparnasse. Il se lie d'amitié avec Modigliani, qui fait son portrait en 1914.


Rivera peint beaucoup, souvent pour attaquer l'Église et le clergé, sur ordre du gouvernement post-révolutionnaire, dont il devient peu à peu un des peintres officiels. Avec des artistes comme José Clemente Orozco, David Alfaro Siqueiros et Rufino Tamayo, il commence à s'essayer aux fresques, sur de grands murs, dans un style simplifié et en employant des couleurs vives en phase avec les thèmes de la révolution de 1910 ou de guerre civile des années 1911-1920.



Certaines de ses fresques les plus emblématiques sont au palais national à Mexico et à l'école nationale d'agriculture à Chapingo. Rivera en peint plusieurs aux États-Unis, qu'il visite au début des années 1930 et aussi en 1940, privilégiant surtout les thèmes industriels. Sa plus célèbre fresque se trouve à l'institut des arts de Détroit.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on jeudi, décembre 08, 2011. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "High Tech : Google célèbre le 125 ème anniversaire de Diego Rivera"

Publier un commentaire