Grippe H5N1 : une forme ultra dangereuse devellopée en laboratoire.



Des chercheurs néerlandais ont créé un virus H5N1 transmissible d'homme à homme.



En effet, dans le cadre de recherches pour comprendre comment fonctionne le virus de la grippe aviaire, les scientifiques du Centre Medical Erasmus de Rotterdam ont fait muter un virus grippal H5N1 qui a tué plus de 330 personnes depuis 2003 et ainsi créé les conditions idéales de propagation à l'homme, transformant ce virus très dangereux.


Ce nouveau virus est si dangereux que l’agence de biosécurité américaine (NSABB) a recommandé de bloquer toute publication de cette étude, initialement prévue dans le très sérieux magazine Science.


L’équipe du professeur Ron Fouchier a fait muter une souche du virus grippal H5N1 aussi transmissible que la grippe saisonnière, mais bien plus mortelle que cette dernière.


Ce super virus H5N1 pourrait être le plus dangereux jamais créé en laboratoire, la perte de contrôle de celui-ci ou son utilisation malveillante comme dans une attaque bio-terroriste pourrait provoquer la mort de très nombreuses personnes dans le monde entier.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mardi, décembre 06, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Grippe H5N1 : une forme ultra dangereuse devellopée en laboratoire."

Publier un commentaire