Grève dans les aéroports: la grève des agents de sûreté reconduite jeudi 22 décembre 2011.



Sixième jour de grève des agents de sûreté dans les aéroports Français, les syndicats, le médiateur du gouvernement et le patronat n'ont pas réussi à s'entendre ce mercredi lors d'une rencontre au sujet du conflit qui secoue plusieurs aéroports Français.


La grève est reconduite jeudi 22 décembre, ce qui inquiète le gouvernement à la veille des fêtes de Noël, néanmoins mardi 20 décembre 2011, le Ministre de l'Intérieur Claude Guéant a annoncé qu'en raison du status quo et de de l'échec concernant les négociations entre le médiateur du gouvernement et les agents de sûreté, va nécessiter le déploiement des forces de l'ordre aux postes désertés depuis le début du mouvement.


Le Ministre a indiqué avoir réquisitionné près de 400 policiers et gendarmes pour remplacer les agents de sûreté qui ont décédé de poursuivre le mouvement mercredi, notamment à Paris, Lyon et Nice.


Les agents de sûreté revendiquent depuis vendredi l'augmentation de leurs salaires et l'amélioation de leurs conditions de travail, ce mouvement particulièrement suivi occasionne des retards mais peu d'annulations, les aéroports faisant appel à d'autres sociétés de sûreté pour remplacer les grévistes, au grand dam de ces derniers.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, décembre 21, 2011. Mots Clés , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Grève dans les aéroports: la grève des agents de sûreté reconduite jeudi 22 décembre 2011."

Publier un commentaire