France: trois employés de la société Alstom meurent fauchés par un train dans la Meuse.



Trois employés de la société Alstom ont trouvé la mort ce jeudi 1 décembre dans la Meuse aux environs de 9 heures entre Loxéville et Villeroncourt (Meuse, fauchés par un train.


Les trois employés qui travaillaient sur une voie ferrée entre les deux communes ont été percutés vers 9 heures par un train de leur société, Alstom, qui effectuait des essais sur une voie parallèle à la ligne TGV Paris-Strasbourg.



Selon les premiers éléments de l'enquête, l'accident a eu lieu en sortie de courbe sur cette voie grillagée des deux côtés et située près de la voie TGV, a expliqué le commandant de gendarmerie de la Meuse, Frédéric Cléton. Le trafic sur la ligne TGV a été immédiatement suspndu afin de laisser le champ libre aux enquêteurs de la Gendarmerie qui ont ouvert immédiatement une enquête.



Selon le Commandant du Groupement de la Gendarmerie de la Meuse, le Commandant Cléton, ce tragique accident a eu lieu sur une portion de 11 kilomètres de ligne, loués par la société Alstom a aux Réseaux ferrsé de France (RFF) pour une durée 15 ans, afin de permettre aux ouvriers de travailler en toute sécurité, a précisé le président de RFF Hubert du Mesnil.


Le train était composé d'une motrice et de quatre rames du Régiolis, une nouvelle génération de train régional, avec à leur bord une vingtaine d'ingénieurs d'Alstom qui effectuaient depuis juillet des essais de dynamismes du Régiolis.


Les trois victimes faisaient partie d'un groupe de dix ouvriers chargés de reballaster les voies, sept autres ouvriers et le groupe d'ingénieurs, tous "choqués", ont été transférés à Willeroncourt et pris en charge par la cellule psychologique des sapeurs-pompiers, a précisé la préfecture de la Meuse.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on jeudi, décembre 01, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "France: trois employés de la société Alstom meurent fauchés par un train dans la Meuse."

Publier un commentaire