France: les vétérinaires pourraient remplacer les médecins selon une élue Ps.



Françoise Tenenbaum, adjointe au maire de Dijon, en charge de la santé, pour pallier la pénurie de médecins de campagne, propose de faire intervenir des vétérinaires sur des patients.


L'élue ne propose pas une substitution des médecins par des vétérinaires, mais la possibilité que ces derniers puissent intervenir en cas d'urgence, ou de pénurie, expliquant "J'ai réfléchi à la problématique dans laquelle nous sommes, notamment en Bourgogne où il y a des déserts médicaux, et je me suis rendue compte qu'il y avait des vrais médecins dans les territoires, ce sont les vétérinaires, qui peuvent intervenir en urgence".



Françoise Tenenbaum précise "Je pense qu'il y a un champ de travail, mais il faudrait définir une passerelle de formation et cadrer la mission de ces vétérinaires. Surtout, ce ne serait pas à la place du médecin mais en l'attendant.....C'est une idée personnelle qui n'engage personne d'autre que moi".


Le corps médical a réagi à cette idée en la déclarant "irréaliste et dangereuse" un état de fait partagé par le Conseil de l'ordre des vétérinaires.



Cette proposition n'est pas sans rappeler la scène culte dans le film"Les Fugitifs" avec Pierre Richard, Depardieu et Jean Carmet.





Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, décembre 14, 2011. Mots Clés , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "France: les vétérinaires pourraient remplacer les médecins selon une élue Ps."

Publier un commentaire