France: les billets de train SNCF vont augmenter de 3,2% en 2012



Les prix des billets TGV vont nettement augmenter l'an prochain, une hausse en bonne partie liée au relèvement de la TVA décidé par le gouvernement en novembre 2011 dans son plan d'austérité.



En effet à compter du 3 janvier 2012, les billetes pour les trains à grande vitesse mais aussi les trains interrégionaux Téoz et les trains de nuit Lunéa coûteront 3,2% plus cher, a annoncé mardi la SNCF.


Cette hausse s'explique pour près de la moitié par le relèvement du taux réduit de la TVA de 5,5% à 7%, décidé par le gouvernement dans le cadre du deuxième plan de rigueur présenté en novembre.


La répercussion de cette mesure représentera «une augmentation moyenne de 60 centimes d'euros pour les voyageurs TGV», selon la compagnie ferroviaire.


Pour en atténuer l'effet, la SNCF a indiqué qu'elle allait geler les prix des réservations pour les abonnements «forfaits» valables pour les voyageurs prenant tous les jours le TGV, ainsi que pour les abonnements étudiants, élèves et apprentis.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, décembre 28, 2011. Mots Clés , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "France: les billets de train SNCF vont augmenter de 3,2% en 2012"

Publier un commentaire