France: le point sur la tempête Joachim 200 000 foyers privés d'électricité.


Ce soir la tempête Joachim ne concerne plus que 9 départements toujours placés en vigilance orange jusqu'au samedi 17 décembre 6 heures a indiqué les services de Météo France.



En fin d'après-midi, plus de 200 000 foyers étaient toujours privés d'électricité, les services de l'EDF mettent les bouchées doubles pour rétablir le maximum de foyers a indiqué le ministre de l'Energie, Eric Besson, n'excluant toutefois pas de nouvelles coupures d'électricité.


Les habitants du hameau de La Pege, près de Saint-Hilaire-de-Riez (Vendée), ont été évacués par précaution de leurs maisons situées en-dessous du niveau de la mer a indiqué Sébastien Cauwel, le directeur du cabinet du préfet de Vendée.


Concernant le cargo échoué "le TK Bremen", battant pavillon maltais près de la côte sud de la Bretagne, non loin de la ria d'Etel (Morbihan), une fuite de carburant a été constatée sur l'une des cuves, formant une nappe d'un kilomètre sur cinq mètres. Selon la préfecture du Morbihan, elle se dirige vers la plage d'Erdeven, entre Lorient et la presqu'île de Quiberon, une menace "pollution est limitée", a déclaré le capitaine de frégate Marc Gander, chargé de communication à la préfecture maritime de l'Atlantique, à Brest. Plusieurs barrages flottants vont être déployés pour tenter de contenir la pollution.


Le navire contient 180 tonnes de fuel et 40 tonnes de gazole dans ses cuves.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, décembre 16, 2011. Mots Clés , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "France: le point sur la tempête Joachim 200 000 foyers privés d'électricité."

Publier un commentaire