France: le célèbre jouet "Sophie la Girafe" pointé du doigt par Ufc Que Choisir



Le célèbre jouet des bambins, "Sophie la Girafe", qui fête cette années ses 50 ans, le jouet préféré des bébés est pointé du doigt par l'association de défense des consommateurs UFC Que Choisir dans son enquête sur la toxicité des jouets.


En effet selon une étude de trente jouets dont la celèbre "Sophie" parue dans le mensuel, mardi, "le jouet Sophie la Girafe pourtant destinée à la bouche des enfants, contient et même libère dans la salive des précurseurs de nitrosamines", des composés interdits par l'Union européenne  dans les tétines et les sucettes pour bébés depuis 1995.  Les nitrosamines interdits sur le marché français des tétines, sont toujours autorisés sur le marché des jouets.


Selon Ufc Que Choisir, Sophie n'est pas le seul jouet pouvant présenter des risque de toxicités, plusieurs jouets appréciés par les très jeunes enfants dont les bébés sont également visés par cette étude.


La société Vulli qui frabique et commercialise Sophie la Girafe se défend de telles accusations certificat de conformité à l'appui en déclarant dans un communiqué "fabriquée dans le respect absolu des normes européennes et mondiales, ainsi tous les rapports d'analyse, tous sans exception, attestent de cette conformité et prouvent qu'il n'y a aucun danger pour les utilisateurs" ajoutant "Depuis 50 ans , ce jouet est fabriqué avec du caoutchouc naturel issu de l'hévea".


Ufc Que Choisir reconnaît néanmoins dans son étude que le plus célèbre des jouets pour enfants "Sophie", soumise à la réglementation des jouets et non des tétines, est conforme aux normes en vigueur dans l'UE.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on jeudi, décembre 01, 2011. Mots Clés , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "France: le célèbre jouet "Sophie la Girafe" pointé du doigt par Ufc Que Choisir"

Enregistrer un commentaire