France: la SNCF confirme le retrait du préavis de grèves pour décembre du syndicat CFDT-Fgaac.

La direction de la SNCF affirme dans un communiqué que le syndicat CFDT-Fgaac, qui représente 25% des conducteurs de la SNCF, a renoncé finalement au préavis de grève déposé vendredi 2 décembre 2011 un préavis de grève qui couvrait les quatre week-end de décembre à partir du vendredi 9 décembre.


Selon le communiqué de la Direction de la SNCF, tous les trains prévus circuleront bien pendant les fêtes de fin d’année, ce retrait fait suite à une réunion entre la direction de la SNCF et le syndicat, la SNCF précise "Au cours de cette réunion, la direction a précisé les conditions d’organisation des discussions sur les roulements et les conditions de travail dans les établissements. Elle a fait le point sur les avancées réalisées dans les établissements de conduite. Elle a confirmé que ces négociations se poursuivront sur les quelques points encore à régler".


Plusieurs syndicats de la SNCF avaient dénoncé dès lundi l'action de la CFDT-Fgaac , accusant les responsables de ce syndicat de faire cavalier seul en ayant déposé un préavis appelant les conducteurs à faire grève les quatre week-ends de décembre.


La CFDT-Fgaac indique avait déposé ce préavis pour montrer son mécontentement de la SNCF qui selon elle n'a aucune reconnaissance à la veille du changement des horaires le 11 décembre prochain.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mardi, décembre 06, 2011. Mots Clés , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "France: la SNCF confirme le retrait du préavis de grèves pour décembre du syndicat CFDT-Fgaac."

Publier un commentaire