France: 375 tombes pillées de leurs métaux par des voleurs dans un village du Bas Rhin


Le cimetière de Hoerdt, une commune située dans le département du Bas-Rhin, a été vandalisé par un ou plusieurs individus à la recherche de métaux qu'ils ont dérobé sur les tombes des défunts.


Les voleurs ont arraché les croix et autres objets métalliques de 375 sur les 900 tombes que compte le cimetière. Selon les enquêtsurs les faits se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi.


Les voleurs ont également enlevé 32 portes en alliage de cases du colombarium. Denis Riedinger, le maire de cette commune de 4500 habitants a déclaré "C'est du vol de métal, il n'y a pas de connotation idéologique".


Le cimetière est situé un peu à l'écart de la commune, ce qui a sans doute facilité le travail des voleurs qui étaient "des gens organisés".


De plus en plus les voleurs  s'attaquent aux cimetières mais également églises afin de dérober les métaux qu'ils peuvent contenir.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, décembre 07, 2011. Mots Clés , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "France: 375 tombes pillées de leurs métaux par des voleurs dans un village du Bas Rhin"

Publier un commentaire