Espace: la sonde Russe Phobos va s'écraser sur la terre en janvier 2012.



L'Agence spatiale fédérale russe a révélé ce vendredi que la sonde Phonos qui devait normalement se diriger vers mars vont retomber sur la Terre au début du mois de Janvier.



Selon l'agence , les techniciens Russes ne sont pas en mesure de dire exactement où les débris vont tomber exactement, la sonde pèse 14,6 tonnes et contient dans ses réservoirs 12 tonnes de carburant qui est hautement toxique, néanmoins les experts ont averti que ce carburant a gelé mais que certains éléments pourraient constituer une menace grave ils tombent sur des zones peuplées.


La sonde possède également 10 kg de Cobalt-57, un métal radioactif contenu dans un des instruments du vaisseau, mais celui-ci ne sera pas une menace de contamination radioactive.



La sonde russe, Phobos-Grunt lancée lancée le 8 novembre dernier depuis le cosmodrome Russe de Baïkonour, au Kazakhstan, qui devait faire route vers une lune de Mars et qui a manqué sa trajectoire.


La sonde n'a pu être reprogrammée à distance, cette dernière ne répond pas aux ingénieurs Russe et Chinois qui tentent de télécharger un nouveau programme ont échoué, elle ne pourra reprendre sa route, malgré les efforts des ingénieurs.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, décembre 16, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Espace: la sonde Russe Phobos va s'écraser sur la terre en janvier 2012."

Enregistrer un commentaire