Coup d'envoi du 25e Téléthon 2011 30 heures de direct pour se mobiliser.



Comme chaque année le Téléthon prend rendez vous avec nous. Pour cette 25 édition c'est le célèbre humoriste Gad Elmaleh, qui donnera le top dé part ce vendredi soir 2 décembre 2011  sur France 2 à 18H45 pour 30 heures d'émissions en direct .


Les chaînes de télévisons Françaises vont se relayer pour couvrir les 25 000 manifestations organisées dans toutes la France avec l'aide des bénévoles.


Le Téléthon je vous le rappelle fait appel à la générosité des Français pour la recherche sur les maladies géné tiques . Chaque année les Français montrent combien ils sont attachés à ce rendez vous avec la générosité.



En 2010 le Téléthon avait récolté 90 millions d'euros de dons.


La première édition de cette remonte à 1987 pour la France.



Le Téléthon c'est quoi ?


Le Téléthon, contraction des mots télévision et marathon , est un programme télévisuel de plusieurs heures dont le but est de recueillir des fonds pour une œuvre caritative. C'est Jerry Lewis qui lan ça le concept aux États-Unis pour la première fois en 1966.

Habituellement de nombreux artistes ( chanteurs , musiciens , comédiens) soutiennent la cause et appellent le public à faire des dons . Les promesses de dons sont recueillies via un standard téléphonique composés de bénévoles (du Lions Clubs principalement) et un compteur situé sur le plateau affiche en temps réel le montant recueilli.


Le Téléthon a été institué pour aider les chercheurs afin de trouver des traitements pour guérir les maladies génétiques orphelines.


L' ensemble des dons sont reversés dans leur totalité à la recherche, les dons sont déductibles de vos imp ôts n'hésitez pas faites un don.


Les dons sont possibles par téléphone au 3637 par sms , par email, par courrier également.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, décembre 02, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Coup d'envoi du 25e Téléthon 2011 30 heures de direct pour se mobiliser."

Publier un commentaire