Concerts des Enfoirés 2012 des billets revendus au marché noir 20 fois leur tarif normal


L'association des Restos du Coeur créée par le regretté Coluche doit faire face depuis plusieurs jours à des personnes particulièrement indélicates qui n'hésitent pas à revendre leur place de concert pour le spectacle des Enfoirés 2012 à prix d'or sur Internet pour réaliser de confortables bénéfices au détriment de l'association.


En effet le 29 novembre 2011, les billets pour une série de sept concerts "Des Enfoirés" prévus du 1er au 6 février 2012 à Lyon à la Hall Tony Garnier, vendus au prix de 43, 53 ou 65 euros dans seize magasins de la région lyonnaise ont été écoulés dans leur totalité en à peine trois heures, à raison de quatre tickets maximum par acheteur, mais depuis cette date plusieurs sites de ventes en ligne proposent de nombreux billets vendus par des particuliers jusqu'à 20 fois leur tarif normal.



Les tarifs s'échelonnent jeudi entre 199 et 299 euros sur le site starlight-europe.com. Le billet le plus cher est proposé par viagogo.fr, avec une place en catégorie 1 à 1.490 euros, soit plus de 20 fois son tarif normal ! Une fois ajoutés les frais de réservation, la livraison et la TVA, le montant du billet avoisine au final les 1.800 euros, a vérifié jeudi l'AFP. Et la procédure contraint à acheter un lot de deux places.


L'association des Restos du Coeur a confirmé que des procédures judiciaires de référé avaient été récemment entamées contre plusieurs sites qui propose ces billets. Un représentant de l'association a déclaré "Nous ne pouvons pas les laisser faire" ajoutant "Il est interdit par la loi de revendre des billets de concert au-delà de leur valeur nominale. Ces concerts sont organisés pour aider les Restos du Coeur à mener à bien leurs actions".


Les Restos du Coeur indiquent qu'ils ont noué un partenariat avec le site zepass.com, qui gère la bourse aux billets officielle où les tickets sont revendus strictement au prix d'achat figurant sur le ticket, le site Ebay eBay recense également des offres de revente, au prix d'achat inscrit sur le billet.



De nouvelles places, debout, seront mises en vente début janvier. Chaque année, près de 80.000 spectateurs assistent aux concerts des Enfoirés.


Les concerts des Enfoirés organisés par l'association des "Restos du Coeur" existent pour créer des fonds supplémentaires pour aider les plus démunis en offrant des repas, mais aussi en leur apportant une aide matérielle.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on jeudi, décembre 29, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Concerts des Enfoirés 2012 des billets revendus au marché noir 20 fois leur tarif normal"

Publier un commentaire