Belgique: lourd bilan après une fusillade à Liège 6 morts et fait 123 blessés.


La Belgique est en plein drame après le geste de folie d'un homme, auteur d'une attaque meurtrière sans précédent dans le centre ville de Liège.



En effet aux environs de 12h30, un homme de 33 ans, Nordine Amrani connu des services de Police , s'est rendu place Saint-Lambert en camionnette, il a pris place tel un tireur d'élite sur une plate-forme située au dessus d'une boulangerie, «Le Point chaud», armé d'un fusil automatique Kalashnikov léger, d'un revolver et de grenades, il a tiré à l'aveugle sur la foule et lancé trois grenades en direction des abribus où est situé le palais de justice et à proximité d'un marché de Noël très fréquenté.


Nordine Amrani a tué au moins six personnes et fait plus de 123 blessés, dans cette attaque meurtrière, il s'est donné la mort avec un de ses arme.


Nordine Amrani avait été condamné par le passé de la prison pour "la détention d’une dizaine d’armes et de 9500 pièces, ainsi que pour la culture de 2800 plants de cannabis. Le tribunal lui a aussi infligé une amende de 11 000 euros et a prononcé des confiscations pour un montant de 76 500 euros", selon les médias belges, une perquisition à son domicile, rue de Campine à Liège, avait permis, en 2008, de trouver une dizaine d'armes à feu. Des perquisitions ont eu lieu ce mardi, a indiqué la procureure.



la ministre de l’Intérieur Joëlle Milquet a déclaré "il s’agit apparemment d’un acte isolé aux conséquences dramatiques", le Premier ministre Elio Di Rupo a déclaré "mes premières pensées vont aux victimes, à leurs familles et à leurs proches ainsi qu’à tous les Liégeois".



Le roi Albert II et son épouse se sont renduq à Liège en fin d'après-midi.





Sources Le Parisien.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mardi, décembre 13, 2011. Mots Clés , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Belgique: lourd bilan après une fusillade à Liège 6 morts et fait 123 blessés."

Publier un commentaire