Sport: Jeannie Longo relaxée des accusations de dopages dont elle faisait l'objet.



La cycliste Française, Jeannie Longo , âgée de 52 ans, véritable légende du cyclisme féminin, qui risquait une suspension pour manquement aux règles antidopage a été relaxée de toute poursuite disciplinaire par la Fédération française de cyclisme (FFC).


La FFC a en effet estimé que la célèbre cycliste n'avait pas enfreint les règles antidopage en matière de localisation, les faits, La fédération a ainsi entendu les arguments des avocats de la championne du monde qui ont plaidé l’irrecevabilité de la procédure.


En effet la championne n'a pas contevenu aux règles fixées car entre 2009 et 23011, elle faisait toujours partie du groupe-cible d'athlètes de haut niveau astreints à l'obligation de localisation alors qu'en principe cette désignation dont elle a fait l'objet en 2008 est limitée à une durée d'un an.


La FFC a déclaré dans son communiqué "L’infraction aux dispositions relatives aux obligations de localisation n’étant pas constituée (3 manquements sur un période de 18 mois), la commission nationale de discipline a donc constaté qu’aucune violation des règles antidopage ne saurait être retenue à l’encontre de Mme Jeannie Longo-Ciprelli".

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mardi, novembre 22, 2011. Mots Clés , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Sport: Jeannie Longo relaxée des accusations de dopages dont elle faisait l'objet."

Publier un commentaire