Norvège: Anders Behring Breivik plaide non coupable pour le massacre d'Oslo.



Anders Behring Breivik ce Norvégien âgé de 32 ans à l'origine des deux attentats meurtriers qui ont ensanglanté la Norvége avec 76 personnes tuées lors d'un attentat à la bombe à Oslo ainsi qu'un fusillade dans l'île d'Utyoa vendredi 22 juillet 2011 a comparu lundi au tribunal à Oslo.



Anders Behring Breivik conduit sous bonne escorte a reconnu ce lundi la responsabilité du massacre qui il a reconnu avoir commis cet été tout en refusant de plaider coupable pour son attentat à Oslo et la tuerie sur l'île d'Utoya.


Anders Behring Breivik a déclaré devant ses juges, les familles des victimes et les personnes venues assister à cette première comparution "«Je suis un commandant militaire du mouvement de résistance norvégien et des Templiers de Norvège. En ce qui concerne la compétence, je la récuse car vous tenez votre mandat d'organisations soutenant une idéologie de haine parce qu'il soutient le multiculturalisme".



A l'issue de cette première audience a décidé de maintenir l'extrémiste de 32 ans en détention provisoire 12 semaines supplémentaires, il devrait être jugé à partir du 16 mai 2012.


Anders Behring Breivik encourt une peine maximale de 21 ans de prison pour ces faits, en effet la justice Norvégienne et l'une des moins répressives d'Europe, néanmoins la Police Norvégienne a fait savoir qu'elle envisageait de poursuivre ce dernier par une loi spécifique en Norvège, celle "de Crimes contre l'humanité ", une peine qui est réprimée par 30 ans de prison maximale.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on lundi, novembre 14, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Norvège: Anders Behring Breivik plaide non coupable pour le massacre d'Oslo."

Enregistrer un commentaire