Musique: le légendaire Jimi Hendrix désigné meilleur guitariste de tous les temps.




Jimi Hendrix a été désigné aujourd'hui meilleur guitariste de tous les temps par un panel réuni par le magazine musical Rolling Stone.



Le légendaire homme à la guitare enchantée, devance ainsi les non moins célèbres Eric Clapton, Jimmy Page, Keith Richards et Jeff Beck. Pour établir ce classement, la rédaction de Rolling Stone s'est adjoint l'aide de spécialistes du rock, dont les musiciens Lenny Kravitz, Eddie Van Halen et Brian May.


James Marshall Hendrix (né Johnny Allen Hendrix le 27 novembre 1942 à Seattle, aux États-Unis, et mort le 18 septembre 1970 à Londres, en Angleterre), mieux connu sous le nom de Jimi Hendrix, est un guitariste, auteur-compositeur et chanteur américain, fondateur du célèbre groupe anglo-américain The Jimi Hendrix Experience, actif de 1966 à 1970.


Il est considéré comme l’un des musiciens les plus novateurs du XXe siècle, notamment en raison de son approche révolutionnaire de la guitare électrique et des techniques d’enregistrement en studio. Hendrix avait la particularité d’être un guitariste gaucher, mais de jouer sur une guitare de droitier, après avoir remonté ses cordes conformément à cette inversion.



Improvisateur sortant des sentiers battus, il libéra son instrument de ses contraintes en utilisant les ressources nées de l’amplification et donna à la guitare électrique moderne ses lettres de noblesse.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, novembre 23, 2011. Mots Clés , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Musique: le légendaire Jimi Hendrix désigné meilleur guitariste de tous les temps."

Publier un commentaire