Mort d'Agnès: le suspect a été inculpé de meurtre avec prémiditation.



La petite ville du Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire) est sous le choc après la découverte vendredi soir du corps calciné de la jeune lycéenne Agnès âgée de 14 ans disparue mercredi dernier.


Le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Yves Coquillat, lors d'une conférence de presse tenue, samedi après-midi a indiqué que le jeune homme qui avait été placé en garde à vue a reconnu le meurtre de la jeune fille, mais n'a cependant pas de détail quant au déroulement du drame.


Le magistrat a déclaré "Cette enfant a été tuée dans des conditions atroces, et violée" ajoutant "de nombreux objets en rapport avec le crime ont été découverts" mais il n'a pas souhait"donner davantage de détails, par respect pour la famille de la collégienne.


Le magistrat a par ailleurs annoncé qu'une information a été ouverte pour assassinat et viol sur mineur de 15 ans ajoutant que des éléments mis au jour permettent de penser et d'affirmer que le meurtre a été commis avec préméditation.


le Procureur de la République de Clermont Ferrand a indiqué que le suspect était sous contrôle judiciaire dans le cadre d'une affaire agression sexuelle commise sur une mineur dans le Gard en 2010, après une détention provisoire de quatre mois il avait été remis en liberté avec un contrôle strict.


Le procureur a insisté sur le fait que le lycéen, arrivé en novembre 2010, avait été jugé "réinsérable" dans cet établissement privé réputé, le Collège cévenol, où il était scolarisé en Première alors qu'Agnès, interne comme lui, était en Troisième.


Les expertises ont établi "qu'il ne présentait pas de dangerosité, mais la psychiatrie n'est pas une science exacte", a ajouté M. Coquillat.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on dimanche, novembre 20, 2011. Mots Clés , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Mort d'Agnès: le suspect a été inculpé de meurtre avec prémiditation."

Enregistrer un commentaire