Monde: une journaliste de France 3 agressée sexuellement en Egypte place Tahrir.


Caroline Sinz envoyée spécial pour France 3 et son cameraman, Salah Agrabi en Egypte pour filmer les évènements dans le pays et notamment place Tahrir ont annoncé avoir été victime d'agressions violentes et même d'agressions sexuelles pour la journaliste de la part de jeunes émeutiers.



La journaliste de la chaîne a déclaré à l'Agence France Presse "Nous étions en train de filmer dans la rue Mohamed Mahmoud quand nous avons été assaillis par des jeunes de quatorze ou quinze ans", a-t-elle raconté, en faisant état "d'attouchements", elle a précisé "nous avons ensuite été entraînés "manu militari" par un groupe d'hommes vers la place Tahrir et se sont retrouvés séparés"...... "Nous avons alors été agressés par une foule d'hommes. J'ai été tabassée par une meute de jeunes et d'adultes qui ont arraché mes vêtements et qui ont procédé à des attouchements répondant "à la définition du viol", a-t-elle ajouté.



La journaliste a expliqué "Quelques personnes ont essayé de venir m'aider sans y parvenir. J'étais lynchée. Cela a duré environ trois quarts d'heure jusqu'à ce qu'on puisse m'extraire. J'ai cru que j'allais mourir", a-t-elle dit, en ajoutant que le cameraman avait aussi été "tabassé".


Finalement secourue par des Egyptiens présents sur les lieux, elle a pu rejoindre son hôtel, où elle a été assistée par l'ambassade de France au Caire avant de consulter un médecin.

Sources Afp
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on jeudi, novembre 24, 2011. Mots Clés , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Monde: une journaliste de France 3 agressée sexuellement en Egypte place Tahrir."

Publier un commentaire