Monde: Un Airbus A340 a volé avec plus de 30 vis manquantes.



Un avion Airbus A340 de la compagnie Air France, qui venait d'être entièrement révisé en Chine, a été immobilisé à la mi-novembre à l'aéroport de Boston après une visite de routine d'un mécanicien de l'entretien qui a constaté l'absence d'une trentaine de vis sur un panneau de carénage.



Un porte-parole de la compagnie Air France a confirmé cet incident, indiquant que l'appareil avait fait 'objet d'une grande visite technique à l'aéroport de Xiamen en Chine. Selon ce porte parole une enquête interne est en cours, assurant par ailleurs "qu'à aucun moment, la sécurité des vols n'avait été mise en jeu".



"La partie de l'appareil concernée est le karman de l'aile droite, un cache d'habillage situé entre l'aile et le fuselage fixé par une cinquantaine de vis recouvertes d'un joint mastiqué.....le karman a une fonction d'habillage et ne concerne pas une zone pressurisée" a t-il précisé.




Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, novembre 25, 2011. Mots Clés , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Monde: Un Airbus A340 a volé avec plus de 30 vis manquantes."

Publier un commentaire