Monde: Saif al-Islam Kadhafi sera jugé en Libye annoncé la CPI.




Seif al-islam Kadhafi, fils de l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, qui a été arrêté dans le sud de la Libye, le 19 novembre 2011, sera jugé en Libye par des juges Libyens a annoncé le procureur de la CPI Luis Moreno-Ocampo.



Luis Moreno-Ocampo a précisé que la CPI aiderait la Libye à établir le cadre judiciaire pour cette procédure qui vise a juger le fils de l'ex leader Libyen tué procès, pour crime contre l'humanité sera comme un test pour juger de la capacité du nouveau pouvoir de Tripoli à appliquer la loi dans le pays.



La CPI avait émis le 27 juin 2011, contre Seif al-islam Kadhafi, un mandat d'arrêt pour crimes contre l'humanité commis lors de la répression de la révolte dans le pays



L'ancien chef des services de renseignements libyens Abdallah Al-Senoussi, avait défié le CPI lors de sa courte cavale annonçant même qu'il se constiruerait prisonnier.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, novembre 23, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Monde: Saif al-Islam Kadhafi sera jugé en Libye annoncé la CPI."

Publier un commentaire