Monde: la Police Brésilienne a repris aux trafiquants de drogue la plus grande favela du pays.


La favela de Rocinha à Rio la plus grande favela du Brésil située dans les quartiers de la megapole de Rio est sous le contrôle de la Police depuis ce dimanche 13 novembre 2011.


Les hommes des forces spéciales de la BOPE (bataillon des opérations spéciales) a donné l'assault à 6h19 ce dimanche matin a annoncé la chaîne de télévision Brésilienne Globo.


L'opération nommée "Choc de paix" a mobilisé plus de 2000  policiers d'élite et de soldats, appuyés par des hélicoptères et des blindés, qui ont investit les nombreuses ruelles de la favela qui compte pas moins de 120 000 habitants,  au coeur des quartiers riches de la ville.


Selon les autorités Policières cette prise de contrôle de cette favela s'est déroulée dans le calme, aucun coup de feu n'a été tiré de part et d'autres, malgré les 200 trafiquants de drogues oeuvrant au coeur de ce bidonville réputé très dangereux. De nombreuses habitations avait hissé le drapeau blanc en signe de paix. 


La favela voisine de Vidigal a également été reprise par les forces de sécurité. 


Cette opération est la plus grande jamais montée à Rio, elle s’inscrit dans un plan d'action lancé depuis 2008 par les autorités gouvernementales en vu de  pacifier les quartiers pauvres de Rio contrôlés par les trafiquants de drogue et les milices paramilitaires avant les compétitions sportives du Mondial 2014 de football et des jeux Olympiques de 2016.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on dimanche, novembre 13, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Monde: la Police Brésilienne a repris aux trafiquants de drogue la plus grande favela du pays."

Publier un commentaire