Monde: la Bolivie frappée par un fort tremblement de terre de 6.2 de magnitude.



Un fort séisme d'au moins 6,2 de magnitude au moins a touché la Bolivie mardi, étant ressenti dans les principales villes du pays, sans victimes ni dégâts matériels rapportés dans un premier temps, selon les autorités sismologiques du pays andin et américaines.
L'épicentre du séisme, situé à une profondeur de 533 km, se trouvait à environ 184 km au sud-sud-ouest de la ville de Santa Ana, dans le nord du pays, a annoncé l'Institut de géophysique américain (USGS).


L'USGS avait dans un premier temps évoqué une magnitude de 6,7.


En Bolivie, le séisme a été ressenti en début d'après-midi dans les principales villes du pays, la capitale La Paz à l'ouest, Santa Cruz dans l'est et Cochabamba dans le centre, ont rapporté les médias locaux.


L'Observatoire privé San Calixto, principal institut sismologique de Bolivie, n'a pas fait état de victimes ni de dégâts matériels, les médias locaux pas davantage. L'observatoire a enregistré la secousse à une magnitude de 6,7 sur l'échelle de Richter.


Sources Afp

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mardi, novembre 22, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Monde: la Bolivie frappée par un fort tremblement de terre de 6.2 de magnitude."

Enregistrer un commentaire