Monde: Julian Assange cofondateur du site WikiLeaks va être extradé en Suède.


Julian Assange le fondateur du site Wikileaks à l'origine de très nombreuses révélations d'informations confidentielles dont des câbles diplomatiques, s'est vu notifié par la justice Anglaise son extradition vers la Suède dans le cadre d'une affaire d' agression sexuelle dont il serait soupçonné.


Cette acceptation d'extradition par la justice Anglaise fait suite à la demande formulée par ce pays depuis onze mois, La Haute Cour de Londres a confirmé mercredi l'extradition du fondateur de WikiLeaks Julian Assange vers la Suède, ce jugement est susceptible d'appel devant la Cour suprême.



Les deux juges chargés du dossier ont rejeté dans leurs attendus les arguments de la défense selon laquelle la demande d'extradition de l'Australien de 40 ans, recherché en Suède pour une affaire de viol et agressions sexuelles présumées, était «injuste et contraire à la loi». Julian Assange (40 ans) est accusé par deux Suédoises d'avoir eu des relations contraintes et non protégées en août 2010, ce qu'il dément.



La Haute Cour a notamment rejeté l'argument selon lequel certains faits qualifiés de viol en Suède pouvaient s'apparenter à un acte consenti au Royaume Uni en déclarant "On voit difficilement comment une personne peut raisonnablement être dite consentante si elle affirme qu'elle dormait, et qu'en outre, le consentement n'aurait pas été donné sans préservatif".

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, novembre 02, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Monde: Julian Assange cofondateur du site WikiLeaks va être extradé en Suède."

Enregistrer un commentaire