Les douanes Américaines découvrent 14 t de cannabis dans un tunnel à la frontière Mexicaine.



Les agents des douanes Américaines ont saisi quelques 14 tonnes de résine de cannabis dans un tunnel reliant des entrepôts de la ville mexicaine de Tijuana (Mexique) à des hangars d'Otay Mesa  dans la banlieue de San Diego (Californie), a annoncé une porte-parole de l'administration  des douanes et de l'immigration (ICE).



La construction de tels tunnels avait été constaté il y à plusieurs mois auparavant, ainsi en juin, l'ICE avait révélé que plus de 150 tunnels clandestins utilisés par les trafiquants de drogue et les immigrants clandestins avaient été utilisés pour entrer aux Etats-Unis ou importer des matières stupéfiantes en utilisant ces tunnels depuis 1990.


Les trafiquants usent de moyens inédits comme des sous marins de poche, mais aussi des tunnels pour acheminer la drogue et échapper ainsi aux contrôles des douanes Amércaines.


Selon l'administration des douanes ces tunnels appartiendraient au tristement célèbre cartel de la drogue Mexicain des Zetas, un cartel puissant et particulièrement dangereux.





Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on jeudi, novembre 17, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Les douanes Américaines découvrent 14 t de cannabis dans un tunnel à la frontière Mexicaine."

Publier un commentaire