Les avertisseurs de radars interdits à partir de lundi 28 novembre 2011 à minuit.


A partir de Lundi 28 novembre 2011 à minuit, il sera interdit d'utiliser des avertisseurs de radars en France, en effet les Gps, les smartphone équipé d'une application avertissant avec précisions les emplacements des radars sur les routes de France sont désormais illégaux.


La signalisation des radars sur les routes de France, ce qui change:

Dorénavant à partir de mardi 29 novembre 2011 à 00h00, ces appareils se transformeront en assistants d’aide à la conduite, ils pourront mentionner des "zones à risque" comme des radars mais en respectant certaines règles désormais réglementés. Ainsi les assitants d'aide à la conduite indiqueront des zones qui s’étendront sur une longueur de chaussée de 300 m en ville, de 2 km sur les routes et 4 km sur les autoroutes.



En complément les Gps ou smartphone pourront donner des messages d'avertissements, comme des accidents, des zones de travaux de façon précise ou des conseils, comme "attachez votre ceinture ou faite une pause toutes les deux heures".


Les sanctions:

Les détenteurs des "anciens avertisseurs de radars" devront mettre leurs appareils en conformité, sous peine de se voir sanctionner par un amende de 1500 €uros, un retrait de 6 points et une confiscation de l'appareil. en cas de contrôle des forces de l'ordre.


Comment se mettre en conformité:

Dors et déjà et depuis plusieurs semaines les constructeurs de Gps, comme TomTom, Garmin, Mio, Navigon, Médion, mais aussi Wikango, Coyote, AlerteGps, Inforad etc... proposent des mises à jour gratuites sur leurs sites, des mises à jour obligatoires pour éviter les mauvaises surprises.



Les brouilleurs de radar sont également strictement interdits par la loi. Ces appareils électroniques embarqués sont capables de brouiller le fonctionnement des radars, en cas d'utilisation constatée par les forces de l'ordre, le conducteur d'un véhicule utilisant ce type d’appareil s'expose à de lourdes sanctions tant financières pénales (saisi du véhicule, perte du permis de conduire etc.....)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on lundi, novembre 28, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Les avertisseurs de radars interdits à partir de lundi 28 novembre 2011 à minuit."

Publier un commentaire