L' application Iphone "Juif ou pas juif" retirée de l'App Store au niveau mondial.



La firme Apple a annoncé jeudi au retrait total d'Itunes pour le monde entier , l' application pour Iphone "Juif ou pas juif" qui avait été particulièrement controversée dans l'hexagone lors de sa sortie et avait entraîné plusieurs plaintes contre Apple devant le juge des référés.



L'application pour iPhone "Juif ou pas Juif" avait suscité une vive polémique, en effet cette application payante au prix de 0.79 Euros proposait de naviguer à travers une liste de plus de 3500 personnalités désignées comme "étant de confession juive " tout en affichant leur filiation avec cette religion.


L'application classait par catégories professionnelles les personnalités et permettait également "suggérer une nouvelle personnalité juive manquante" à la liste.


L'Union des étudiants juifs de France (UEJF), J'accuse, SOS Racisme et le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) avaient assigné Apple devant le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris pour obtenir qu'il renonce à commercialiser cette application au niveau mondial.


Le créateur de l'application Johann Levy de confession Juive se défend de ficher telle ou telle personne indiquant que ce type de renseignement est accessible via internet notamment.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on jeudi, novembre 24, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "L' application Iphone "Juif ou pas juif" retirée de l'App Store au niveau mondial."

Enregistrer un commentaire