Italie: Mario Monti nommé à la tête du gouvernement Italien



Mario Monti, ancien commissaire européen succède à Silvio Berlusconi, qui a remis sa démission au Président le président Giorgio Napolitano samedi 12 novembre 2011 en fin de journée sous les huées de nombreux Italiens.


Mario Monti a été chargé par le président Giorgio Napolitano de former un nouveau gouvernement.


Mario Monti a été convoqué dimanche par le président Giorgio Napolitano, qui l'a convoqué à 19h au palais du Quirinal, a annoncé le secrétaire général du Quirinal.


Mario Monti est diplômé de l'université Bocconi de Milan en économie et management, ainsi que de l'université Yale (États-Unis).


Il a enseigné l'économie auprès de l'université de Turin (1970-1985), avant de passer à l'université Bocconi de Milan, dont il est recteur (1989-1994) et ensuite président. Ses recherches ont mené à la définition du modèle Klein-Monti pour la description du comportement des banques en régime de monopole.



Cette nomination a été possible après la démission de Silvio Berlusconi qui a été à la tête du gouvernement pendant plus de dix sept ans et suite à l'approbation ce samedi par la Chambre des députés Italienne de la loi de stabilité financière demandée par Bruxelles.


Le chef du gouvernement Italien, Silvio Berlusconi avait promis de démissionner après l'adoption de ce plan.


Silvio Berlusconi s'est dit samedi soir "profondément peiné" par les huées Bye bye Silvio!», «Disparais!», «Enfin!» qui ont salué son apparition publique avant de regagner son domicile romain à l'issue de son dernier conseil des ministres, a indiqué l'agence de presse Ansa.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on dimanche, novembre 13, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Italie: Mario Monti nommé à la tête du gouvernement Italien"

Publier un commentaire