Italie: les féministes de Femen seins nus place Saint Pierre
Scène inhabituelle ce dimanche 6 novembre 2011, en effet une jeune féministe du mouvement ukrainien Femen a réussi à atteindre la mythique Place Saint-Pierre où elle a réussi a apparaître topless juste après l'Angélus du Pape Benoît XVI.
Cette jeune femme qui faisait parti d'un groupe de cinq femmes voulaient attirer l'attention sur leur cause au moment où le pape Benoît XVI prononçait la traditionnelle prière dominicale de l'angélus sur la Place Saint-Pierre.
Les touristes et fidèles très surpris et pour certains "choqués par cette nudité" en ce lieu saint ont pu voir une jeune femme en jeans moulant topless brandir une pancarte "Freedom for women" (Liberté pour les femmes), la jeune femme a été arrêtée par la police présente sur les lieux.
Les féministes de la Femen ont déjà par le passé réalisé des opérations coups de poings seins nus pour défendre le droit des femmes. Dominique Straus Kahn avait il y a quelques jours reçu la visite de cette organisation qui n'avait pas hésité a manifester devant son domicile seins nus.


0 commentaires for "Italie: les féministes de Femen seins nus place Saint Pierre"