High Tech: Google célèbre le 224 ème anniversaire de Louis Daguerre.



La firme Google rend régulièrement hommage à une célébrité ou fête une période particulière de l'année, ce vendredi 18 Novembre 2011, le célèbre moteur de recherches internet célèbre le 224 ème anniversaire de Louis Daguerre, un Doodle spécial a été créé pour célébrer l'occasion.


Louis Jacques Mandé Daguerre, plus connu en France sous le nom de Louis Daguerre, né le 18 novembre 1787 à Cormeilles-en-Parisis (Val-d'Oise), mort le 10 juillet 1851 à Bry-sur-Marne (Val-de-Marne), est un artiste français considéré comme l'un des inventeurs de la photographie. Il est connu pour la mise au point du daguerréotype.


Après la mort de Niépce, en 1833, Daguerre décide de poursuivre les recherches sur les propriétés photochimiques de l'iode. De 1835 à 1837, il va progresser sur les méthodes de développement et de fixation des images , en découvrant que la vapeur de mercure agit comme révélateur de l'image. Avec le principe du développement de l'image latente, Daguerre apporte une contribution majeure en trouvant le procédé qui a pour conséquence pratique de raccourcir le temps de pose, jusqu'alors très long (plusieurs heures), à quelques dizaines de minutes seulement.


En 1837, il parvient à fixer ces images avec de l'eau chaude saturée de sel marin. Le daguerréotype est né, sans que le nom de Niépce y soit associé.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, novembre 18, 2011. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "High Tech: Google célèbre le 224 ème anniversaire de Louis Daguerre."

Publier un commentaire