France: Les éthylotests dans les véhicules obligatoires dès le printemps 2012.


Le chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, présidait à l'Elysée la remise des "écharpes d'or de la prévention routière", qui récompensent les communes et les départements qui se sont faits remarqués par leurs initiatives en matière de lutte contre les accidents de la route a déclaré que les  éthylotests dans chaque véhicules seront obligatoires dès le printemps 2012, au même titre que les gilets jaunes déjà présents dans tous les véhicules.


Un récente sondage de l'institut Harris pour la marque automobile Volvo, indique que  91% des Français sont favorables à l'installation en série, sur toutes les voitures commercialisées en France, d'éthylotests anti-démarrage.


Le chef de l'Etat a aussi confirmé le déploiement de 400 nouveaux radars fixes d'ici fin 2012, afin de lutter contre l'insécurité routière.


Ces mesures viennent compléter également la nouvelle directive de lutte contre l'insécurité routière et bottament la lutte contre l'alcoolisme au volant qui oblige à partir du  jeudi 1er décembre, les discothèques d'être équipées d'éthylotests. 



Lundi 28 novembre 2011 à minuit, l’utilisation   des avertisseurs de radars en France a été interdite, en effet les Gps, les smartphone équipé d'une application avertissant avec précisions les emplacements des radars sur les routes de France ont été rendus illégaux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, novembre 30, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "France: Les éthylotests dans les véhicules obligatoires dès le printemps 2012."

Publier un commentaire