France: le nouveau permis de conduire sera renouvelé tous les 15 ans.


Le nouveau permis de conduire sur sous sa nouvelle former entrera en vigueur en janvier 2013.



Ce nouveau permis de conduire qui sera désormais biométrique et à puce aura la taille d'une carte de crédit à l'horizon 2023, tous les permis de conduire détenus par les Français seront remplacés soit 42 millions d'unités.



Ce permis de conduire high tech contiendra les empreintes digitales du conducteur ainsi que sa photo qui sera réactualisé tous les 15 ans pour les conducteurs de véhicules particuliers et à chaque renouvellement, tous les 15 ans, il ne nécessitera pas d'examen supplémentaire n'engendrant et aucune nouvelle dépense, il sera basé sur le même principe que la carte nationale d'identité, a indiqué jeudi le ministère de l'Intérieur.



En outre ce nouveau permis de conduire permettra de régler les amendes routières par internet ou se connecter sur le site du ministère de l'Intérieur pour consulter son solde de points, un moyen plus rapide que celui mis en place actuellement.



Cette mesure fait suite à une directive Européenne prise en décembre 2006, elle a pour but d'harmoniser les permis des ressortissants Européens, mais également lutter contre la fraude et garantir la libre circulation des personnes et améliorer la sécurité routière.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on jeudi, novembre 10, 2011. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "France: le nouveau permis de conduire sera renouvelé tous les 15 ans."

Publier un commentaire