France: le Docteur Bonnemaison accusé d'Euthanasie suspendu par Xavier Bertrand.


Le médecin urgentiste de l'hôpital de Bayonne Nicolas Bonnemaison, soupçonné euthanasié huit patients en fin de vie cet été, a été suspendu vendredi par le Ministre de la Santé, Xavier Bertrand.



La décision du Ministre de la Santé a été prise sur la base du rapport de l'Inspection des affaires sociales (Igas) portant sur le fonctionnement de l'hôpital dans lequel ont été étudiés 19 dossiers de patients décédés pris en charge par le médecin.


Nicolas Bonnemaison, 50 ans, a été mis en examen le 12 août dernier pour «empoisonnements sur personnes particulièrement vulnérable» et placé sous contrôle judiciaire strict assorti d'une interdiction temporaire d'exercer. Xavier Bertrand souligne dans un communiqué que, "pour autant, du point de vue statutaire, celui-ci est toujours en position d'activité" et a décidé "au vu des constats de l'Igas", d'engager une "procédure disciplinaire, et de prononcer à titre conservatoire la suspension immédiate" du médecin.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, novembre 18, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "France: le Docteur Bonnemaison accusé d'Euthanasie suspendu par Xavier Bertrand."

Publier un commentaire