France: EDF condamné à 1,5 million d'euros d'amende pour avoir espionné GreenPeace.


Le tribunal correctionnel de Nanterre a condamné EDF  ce jeudi à une amende de 1,5 million d'euros pour des faits d'espionnage informatiques à l'encontre de l'organisation écologiste Greepeace et du laboratoire national de dépistage du dopage (LNDD). 



En marge de ce dossier qui a placé EDF en bien mauvaise posture,  le coureur cycliste américain Floyd Landis a été condamné à une peine d'un an de prison avec sursis pour avoir utilisé des documents piratés, absent au moment du jugement il est sous le coup d'un mandat d'arrêt international.



Ce jugement précise  qu'EDF  s'est rendu coupable des infractions de "complicité de piratage informatique et de recel de documents confidentiels, acquis illégalement sur l'ordinateur de Yannick Jadot, ex-dirigeant de Greepeace devenu porte-parole de la candidate écologiste aux prochaine élections présidentielle de 2012, e Eva Joly. De plus deux anciens hauts responsables de la sécurité du groupe français, l'ancien policier Pierre-Paul François et le contre-amiral Pascal Durieux, ont également été reconnus coupables, et respectivement condamnés à trois ans de prison dont trente mois avec sursis et trois ans de prison dont deux avec sursis. 


500 000 euros de dommages et intérêts devront être également versés à Greenpeace. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on jeudi, novembre 10, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "France: EDF condamné à 1,5 million d'euros d'amende pour avoir espionné GreenPeace."

Publier un commentaire