Finances: La France sa notation dégradée par erreur par l'agence Standard & Poor's.



L'agence de notation Standard & Poor's spécialisée dans les analyses financières sur des actions et des obligations et une des principales agences qui juge de la stabilité financière des Etats du Monde entier a dégradé par erreur la France, lui faisant perdre temporairement son triple A.



L'agence a en effet a reconnu, jeudi 10 novembre, avoir diffusé par erreur à certains de ses abonnés un message qui pouvait laisser penser que la notation de la France avait été changée.



L'agence dans un communiqué a reconnu son erreur et a indiqué qu'une enquête était en cours afin de déterminer la source de ce problème qui aurait pu avoir de fâcheuses conséquences sur l'économie de la France sur les places boursières. Standar et Poor's a déclaré "Ce n'est pas le cas: les notes de la République française restent AAA/A-1+, avec une perspective stable, et cet incident n'est pas lié à la moindre activité de surveillance de notes".



De son côté François Baroin Ministre du budget a demandé à l'Autorité européenne des marchés financiers (AMF) et à l'Autorité des marchés financiers l'ouverture d'une enquête, ce dernier a déclaré que "cette rumeur ne correspond sur aucun fondement".


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on jeudi, novembre 10, 2011. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Finances: La France sa notation dégradée par erreur par l'agence Standard & Poor's."

Publier un commentaire