Espace: la sonde Russe Phobos va retomber sur la Terre.



La sonde russe, Phobos-Grunt lancée lancée le 8 novembre dernier depuis le cosmodrome Russe de Baïkonour, au Kazakhstan, qui devait faire route vers une lune de Mars et qui a manqué sa trajectoire est toujours en orbite entre la Terre et Mars.


La sonde n'a pu être reprogrammée à distance, cette dernière ne répond pas aux ingénieurs Russe et Chinois qui tentent de télécharger un nouveau programme ont échoué, elle ne pourra reprendre sa route, malgré les efforts des ingénieurs.


La sonde devrait retomber sur Terre entre la fin décembre 2011 et février 2012 , rapporte l'agence Interfax. La sonde Phobos pèse 13 tonnes deux fois plus lourde que le satellite UARS, dont la retombée avait tenu en haleine les médias de la planète.



Ce problème plus que fâcheux pour le gouvernement Russe pourrait montrer les limites du programme spatial repris par la Russie après plus de quinze ans de mise en sommeil.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mardi, novembre 22, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Espace: la sonde Russe Phobos va retomber sur la Terre."

Enregistrer un commentaire