Chine: Un coup de grisou provoque la mort de 34 mineurs.



Le monde de la mine en Chine a connu samedi 12 novembre 2011 un terrible accident, en effet trente quatre mineurs ont trouvé la mort après un coup de grisou.


Le drame s'est déroulé dans une mine de charbon du canton de Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine. Selon les autorités locales l'accident s'est produit dans une galerie de la mine, les mineurs ont perdu la vie après une violente explosion de charbon et de gaz ayant provoqué la projection dede gaz et de pierres.



Des centaines de sauveteurs dépéchés sur place ont procédé à la recherche de neuf mineurs toujours piégés au fond de la mine, plus de 240 tonnes de poussière ont été déblayées et une galerie longue de 250 mètres dégagée, a précisé l'agence officielle Chine nouvelle.


Les propriétaires qui exploitaient la mine sans licence ont été arrêtés par la Police une enquête est en cours. Luo Lin, chef des services chinois chargés de la sécurité au travail, a dénoncé l'insuffisance des mesures de sécurité dans la mine, selon lui "très pauvres", et reproché aux autorités locales leur laxisme en matière de surveillance du respect des normes.


En 2010 se sont 2 433 mineurs qui ont trouvé la mort en Chine.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on dimanche, novembre 13, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Chine: Un coup de grisou provoque la mort de 34 mineurs."

Publier un commentaire