Benetton retire de sa campagne pub le photomontage du Pape embrassant l'imam Al-Azhar.




La célèbre marque de vêtements Benetton coutumière des campagnes pubs choc avec sa série de photomontages présentant des chefs d'états du monde entier ainsi que des chefs religieux a réussi avec sa campagne Unhate (Sans Haine) a interpeller l'opinion publique et notamment celle du Vatican qui a manifesté son mécontentement après l'utilisation de l'image du Pape Benoït XVI.


En effet Benetton avait réalisé un photomontage présentant le Pape Benoît XVI embrassant sur la bouche l'imam sunnite de l'université égyptienne Al-Azhar. Dans un communiqué le Vatican a déclaré que l'utilsation de l'image du Pape état "Un grave manque de respect au pape" ajoutant "que des démarches auprès des autorités compétentes pour garantir le respect l'image du Saint Père allaient être entamées".



La société Benetton,a décidé de retirer le photomontage de la série, dans un communiqué le groupe italien a déclaré être désolé que l'utilisation de l'image ait heurté la sensibilité des fidèles.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, novembre 16, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Benetton retire de sa campagne pub le photomontage du Pape embrassant l'imam Al-Azhar."

Publier un commentaire