Alerte Info: Silvio Berlusconni a annoncé sa démission de son poste.



Le chef du gouvernement Italien, le très controversé Silvio Berlusconi a annoncé au président Giorgio Napolitano qu'il démissionnerait de son poste dès l'adoption par le Parlement de la nouvelle loi de finances.



Cette annonce confirmée ce mardi par la présidence de la République Italienne fait suite au sérieux coup de revers que le cavalere a subi lors du vote ce mardi à la Chambre des députés Italiens un vote durant lequel le plus puissant homme d'état Italien a perdu sa majorité absolue.



La Chambre des députés a ratifié les comptes publics 2010 par 308 voix sur 630, un désavouement pour le chef du gouvernement Italien qui a perdu de nombreux soutiens même après la promesse de postes de choix si ces derniers revoyaient leur position.



Selon Giorgio Napolitano, le président du Conseil est conscient des conséquences du vote de mardi où son gouvernement de centre droit a perdu la majorité absolue. Il a noté l'urgente nécessité d'une adoption rapide dans l'Hémicycle de la loi de finances, déclarant "Une fois cet engagement honoré, le président du Conseil remettra son mandat entre les mains du chef de l'Etat, qui engagera alors les consultations qui s'imposent en tenant tout particulièrement compte des positions et des propositions de l'ensemble des forces politiques".


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mardi, novembre 08, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Alerte Info: Silvio Berlusconni a annoncé sa démission de son poste."

Publier un commentaire