Alerte Info: le gouvernement Égyptien intérimaire a présenté sa démission.



Devant les nombreuses manifestions violentes qui se déroulent en Egypte depuis plusieurs jours, le gouvernement intérimaire égyptien a présenté dimanche sa démission au Conseil suprême des forces armées (CSFA).



En effet tout comme en février 2011, lors de la chute du dictateur Moubarack, les Egyptiens sont redescendus dans la rue et notamment place Tahrir pour réclamer la démission d'un gouvernement qu'ils ne reconnaissent pas.


Selon le dernier bilan plus de 60 personnes auraient trouvé la mort lors d'affrontements meurtriers de ces dernières 48 heures sur la célèbre place Tahrir, au Caire.



Le CSFA, au pouvoir depuis la chute, le 11 février, du président Hosni Moubarak, n'a pas encore décidé de la suite à donner à cette démission.



Le porte-parole du gouvernement, Mohamed Hegazy, a déclaré que "compte tenu des circonstances difficiles que traverse le pays à l'heure actuelle, le gouvernement continuera à exercer la plénitude de ses pouvoirs jusqu'à ce qu'une décision soit arrêtée sur son offre de démission".

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on lundi, novembre 21, 2011. Mots Clés , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Alerte Info: le gouvernement Égyptien intérimaire a présenté sa démission."

Enregistrer un commentaire