Affaire DSK: le complot contre Dominique Strauss Kahn selon Claude Guéant et Sofitel
L'enquête de trois pages publiée dans le magazine New York Review of Books, réalisée par le journaliste Edward Jay Epstein qui retrace minute par minute la journée du 14 mai 2011 où a éclaté l'affaire Nafissatou Diallo, révèle que DSK pourrait avoir été victime d'un complot.
Les affirmations de ce journaliste ont fait réagir Claude Guéant, ministre de l'Intérieur ainsi que le groupe Accor, dont dépend le Sofitel de New York où se sont déroulés les faits qui démentent cette théorie et la qualifie de fantasme.
En effet l'enquête dans le quotidien le New York Review of Books, Edward Jay Epstein affirme que deux employés du Sofitel auraient été filmés par les caméras de surveillance de l'hôtel de plus Nafissatou Diallo est entrée à plusieurs reprises dans la chambre 2820, située au même étage que la chambre de Dominique Strauss-Kahn, avant et après sa relation sexuelle avec le patron du FMI, évoquant l'hypothèse de la présence d'autres personnes dans la chambre.
Concernant "la danse de joie", le communiqué du groupe Accor précise "En réalité, ces faits ont duré 8 secondes, sans qu'aucune extraordinaire danse de fête n'ait pu être constatée" selon Accor les deux employés en question "ont catégoriquement nié que cet échange ait quelque lien que ce soit avec M. Strauss-Khan".
Concernant "le mystère de la chambre 2820, le groupe Accor précise "En ce qui concerne la chambre 2820, l'historique informatique des chambres montre que le client de la chambre 2820 a procédé au règlement de sa chambre à 11h36 et que la femme de ménage a fait le ménage de cette chambre immédiatement après" ajoutant "L'insinuation selon laquelle le client occupant la chambre 2820 serait impliqué dans l'incident est donc fausse et sans fondement".
Concernant le BlackBerry de Dsk piraté, Claude Guéant ministre de l'intérieur a déclaré ce dimanche lors de l'émission Le Grand Rendez-vous Europe1/I-télé/Le Parisien, "On est en vrai fantasme!.............J'ai lu l'article écrit par M. Epstein, qu'est-ce qu'il remarque? Que DSK a égaré son téléphone. Ce n'est pas parce qu'il a égaré son téléphone qu'il y a complot".


0 commentaires for "Affaire DSK: le complot contre Dominique Strauss Kahn selon Claude Guéant et Sofitel"