Sport: la navigatrice Florence Arthaud sauvée de la noyade par son téléphone portable.
La célèbre navigatrice, Florence Artaud a été sauvée de la noyade dans la nuit de samedi à dimanche alors qu'elle croisait au large du nord du Cap Corse, seule sur un voilier.
Florence Artaud habituée des courses en solitaire doit son salut à à sa lampe frontale et à la géolocalisation de son téléphone portable qui se trouvait protégé dans un sac hermétique.
La navigatrice qui a chaviré en pleine nuit pour une raison pour le moment inconnue a réussi a appeler sa mère qui a alerté son frère à Paris qui immédiatement prévenu les secours, le Cross-Med de La Garde situé dans le département du Var ce dernier a dirigé les opérations de secours.
Une vedette de la société nationale des secours en mer (SNSM) basée à Macinaggio, un village situé dans le Cap Corse, et un hélicoptère de la sécurité civile transportant des pompiers plongeurs se sont rendus sur place sur les indications de géolocalisations données par son téléphone portable. La navigatrice a pu être également repérée grâce à sa lampe frontale encore en état de marche, permettant ainsi aux secours de repérer Florence Arthaud vers 01h55.
Florence Arthaud a été hélitreuillée en état d'hypothermie, elle a été transportée saine et sauve à l'hôpital de Bastia.
Florence Artaud, affectueusement surnommée "la fiancée de l'Atlantique" est une spécialiste de la navigation en solitaire, mais cet épisode restera surement le plus marquant de sa carrière.


0 commentaires for "Sport: la navigatrice Florence Arthaud sauvée de la noyade par son téléphone portable."