Monde: la terre accueille 7 milliards d'êtres humains.
Le monde a franchit lundi le cap des sept milliards d'habitants, selon les estimations de l'ONU, qui souligne à cette occasion les inégalités croissantes sur la planète et le nécessaire partage des richesses pour y remédier.
L'ONU avait alors choisi Adnan Nevic, un bébé né à Sarajevo, comme représentant du six milliardième habitant de la planète.
Cette fois, l'ONU s'est gardée de désigner un "gagnant" à l'avance. Plusieurs pays ont déjà revendiqué le sept milliardième être humain : la Russie, les Philippines, mais aussi l'Inde, qui sera dans quelques années le pays le plus peuplé du monde devant la Chine.
Pour le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, qui marquera l'événement par une conférence de presse, le passage aux 7 milliards n'est pas à prendre à la légère.
Le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), qui a publié vendredi son dernier rapport, prédit que la population mondiale va continuer à progresser pour atteindre le chiffre de 9,3 milliards en 2050 et plus de 10 milliards d'ici la fin du siècle.
La Chine est le pays le plus peuplé du monde avec 1,35 milliard de personnes, suivie par l'Inde (1,24 milliard). En 2025, l'Inde comptera 1,46 milliards d'habitats, dépassant la Chine qui aura 1,39 milliard. La population chinoise se réduira à environ 1,3 milliard d'ici 2050 alors que celle de l'Inde atteindra un pic de 1,7 milliard d'ici 2060.


0 commentaires for "Monde: la terre accueille 7 milliards d'êtres humains."