Michael Jackson: selon un témoin de la défense la star a avalé trop de calmants.
Depuis lundi les témoins de la défense au procès du Docteur Murray Conrad accusé d'homicide volontaire sur la personne du Roi de la Pop, Michael Jackson se succèdent à la barre.
Michael Jackson a pu avaler lui-même huit cachets du calmant qui a contribué à sa mort en juin 2009, a affirmé vendredi le docteur Paul White, un expert convoqué comme témoin par la défense. Il est le dernier témoin de la défense prévu dans le cadre du procès de Conrad Murray, le médecin personnel de la star.
Michael Jackson a été retrouvé mort le 25 juin 2009, victime des effets conjugués d'une surdose de propofol, un puissant anesthésiant, et de la prise de lorazepam, un calmant. Murray a reconnu avoir donné à la star du propofol et deux injections de lorazepam de deux milligrammes chacune, pour l'aider à dormir. Mais l'autopsie a révélé la présence dans son sang d'une proportion de lorazepam bien plus élevée.
Le Dr White a soutenu, modèles mathématiques à l'appui, que le «roi de la pop» avait pu avaler huit cachets de lorazepam durant une longue nuit d'insomnie, augmentant ainsi la présence de ce calmant dans son organisme jusqu'au niveau constaté à l'autopsie. Les défenseurs du Dr Murray, qui plaide non coupable, affirment que le chanteur a lui-même provoqué sa mort en prenant en cachette des médicaments.
Crédits reuters


0 commentaires for "Michael Jackson: selon un témoin de la défense la star a avalé trop de calmants."