Libye: le CNT annonce officiellement "la libération du pays".
Trois jours après la mort de l'ex homme fort du pays, Mouammar Kadhafi, le Conseil national de transition (CNT) a officiellement proclamé dimanche 23 octobre à Benghazi une ville d'où est parti le mouvement de rebellion des Libyen qui ont combattu le dictateur et ses partisans.
Cette libération de la Libye intervient après 42 ans de règne sans partage de Mouammar Kadhafi, capturé et tué jeudi à Syrte son fief légendaire au terme de sept mois de guerre civile particulièrement meurtrière.
Abdel Hafez Ghoga vide président et porte parole du CNT a déclaré devant le peuple Libyen "Déclaration de libération. Levez haut vos têtes. Vous êtes des Libyens libres" ajoutant "Nous déclarons au monde entier que nous avons libéré notre pays bien-aimé, ses villes, ses villages, ses collines, ses montagnes, ses déserts et ses cieux"..... "Le peuple libyen confirme son respect des lois internationales, les intérêts mutuels et à coopérer avec tous les pays, en particulier les voisins de la Libye"......."Nous entamons une nouvelle phase, qui demande plus de responsabilité de la part de nous tous. Longue vie à la Révolution. Longue vie à la Libye".
Cette déclaration a été le point de départ d'une fête populaire dans le bastion anti-Kadhafi.


0 commentaires for "Libye: le CNT annonce officiellement "la libération du pays"."